Sur les pas des archéologues : une autre lecture de l’histoire d’un territoire

Du 11 octobre au 12 décembre 2012, hall de la bibliothèque universitaire centrale, université Lille 3

En partenariat avec la Région Nord-Pasde Calais et la ville de Béthune, Artois Comm. s’est investi dans l’organisation d’une Capitale régionale de la culture, Béthune 2011, qui s’est déroulée sur le territoire d’Artois Comm. à travers plusieurs manifestations, notamment dans le secteur de l’archéologie.

Une exposition « 40 ans d’archéologie en Artois Comm. » a été créée à cette occasion en partenariat avec le Service Régional d’Archéologie, l’Institut national de recherches archéologiques préventives, le Centre d’archéologie du département du Pas-de-Calais, l’Université d’Artois et la société Archéopole. Du 15 octobre au 18 décembre 2011, l’exposition a été présentée à Bruay-La-Buissière. Artois Comm. et Lille 3 se sont ensuite rapprochées afin de présenter à nouveau cette exposition dans le cadre de la programmation du Learning Center Archéologie/Égyptologie(renvoyer vers le Késako).

Durant toute l’exposition, il est possible de participer à des ateliers pour découvrir l’archéologie et le métier de l’archéologue : anthropologie, archéozoologie, céramologie, sciences et archéologie… Si vous souhaitez y participer, n’oubliez pas de vous inscrire !

Exposition actuellement dans le hall de de la bibliothèque universitaire centrale, université Lille 3 : 

Ateliers enfants autour de l’archéologie organisés dans le cadre de l’expo Artois Comm

Renseignements et inscriptions aux ateliers :

Learning Center Archéologie/Égyptologie

Tél : 06 47 83 94 74 / 07 87 02 06 24

Mail : learning-center.archeo.egypto@univ-lille3.fr

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0