Chiffres clés de l’éducation 2012 est une publication phare d’Eurydice qui retrace les principaux développements des systèmes éducatifs européens au cours de la dernière décennie.

Le rapport combine des données statistiques avec des informations qualitatives pour décrire l’organisation, la gestion et le fonctionnement de 37 systèmes éducatifs européens, de l’éducation préprimaire à l’enseignement supérieur. La publication couvre de nombreux domaines prioritaires de la coopération européenne dans l’éducation et la formation (ET 2020), ainsi que de la stratégie plus générale de l’Union européenne pour une croissance intelligente, durable et inclusive au cours des dix prochaines années (EU 2020).

Plus particulièrement, les 95 indicateurs repris dans le rapport abordent les thèmes suivants: le contexte démographique, les structures éducatives, la participation, les ressources, le personnel enseignant et de direction, les processus éducatifs ainsi que les niveaux de qualification et le passage vers la vie active.

Par rapport à l’édition précédente, la version 2012 de Chiffres clés de l’éducation a été améliorée par l’insertion de séries temporelles plus longues, rendant plus facile l’identification de changements spécifiques affectant divers aspects des systèmes éducatifs et permettent l’analyse de la situation actuelle au regard du passé.

Chiffres clés de l’éducation 2012 est une publication conjointe avec Eurostat et est basée sur des données rassemblées par les unités nationales du réseau Eurydice, Eurostat, et l’enquête internationale PISA 2009

Pour télécharger ou commander cet ouvrage, cliquez ici