God Save Angellier... Amateurs de la langue de Shakespeare et du tea time, bienvenue au Club Angellier !

Présentation

Cette association, qui représente les étudiants de LLCE (1) des pays Anglophones (Département Angellier), accueille tous les étudiants au sein de son local. Ainsi, même si vous n’avez pas grandi à l’ombre de Big Ben et que vous détestez les aventures de Sherlock Holmes, vous serez accueillis à bras ouverts par cette joyeuse bande d’amis.

Cette association se trouvait à l’origine au fond du bâtiment A. Cela fait maintenant 6 ans qu’ils ont déménagé au niveau -2 du bâtiment B (2). Le local a d’ailleurs doublé de superficie cet été et permet désormais d’accueillir davantage de monde, ce qui n’est pas de trop lorsque l’on sait que ce club compte pas moins de 150 adhérents.

 

 

Événements

Plusieurs rendez-vous organisés conjointement avec l’association La Taverne Oubliée sont à l’agenda de l’association, comme des journées pancakes ou une soirée au Restau Soleil (rue Henri Kolb à Lille) le 27 mars prochain. D’autres événements ponctuels sont prévus tout au long de l’année, comme le traditionnel repas de Thanksgiving, la vente de gâteaux qui a eu lieu à la Saint Valentin ou encore le repas qui sera organisé lors du Saint Patrick’s day, ce samedi. Certains membres de l’association se sont également mis à nu pour réaliser le calendrier des « Dieux du Club Angellier » que vous pouvez demander au local.

En général, les membres du bureau se retrouvent durant une soirée pour organiser ces événements et réfléchissent à un thème via une question ouverte postée sur Facebook. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi adhérer au club pour la modique somme de 2€. En échange, un café ou un thé de bienvenue vous sera proposé.

Le local est ouvert tous les jours, dès qu’un administrateur de l’association est disponible. Les étudiants ne sont pas les seuls à passer au local, les professeurs du département viennent également de temps en temps prendre un café. Selon Alexiane, secrétaire du Club, « cela permet de créer une bonne relation entre les différents acteurs de la formation » et de se rencontrer dans un cadre moins académique.

Voyages et rencontres

Le club Angellier organise régulièrement des séjours vers les pays anglo-saxons afin de perfectionner son niveau de langue et de voyager dans un cadre amical. Elle organise par exemple un séjour à Londres du 15 au 19 avril à Londres. De quoi se pavaner du côté de Trafalgar Square en arborant un magnifique Chapeau Melon ou de prendre le premier bus à impériale venu pour savourer un fish & chips à Camden Town !

Un partenariat privilégié est également établi avec le Trinity College de Dublin. Les irlandais sont ainsi venus à Lille 3 pendant 4 jours pour participer à un débat et le Club Angellier devrait se rendre à son tour dans la capitale irlandaise. Une façon de mieux se connaître mutuellement…

 

 

 

——————–

1. LLCE : Langues, Littératures et Civilisations Etrangères.

2. Au niveau forum -2, face au pôle «  Masters  » du département Angellier.

Texte et photos : Matthias Lavigne. Mise en forme : Maxence Torillioux