Actuellement un grand débat national se tient sur la question de la “transition énergétique”. Ce débat questionne les choix énergétiques de la France à l’horizon 2020, 2025 et 2050. Une loi d’orientation issue de ces travaux sera mise en place à l’automne 2013. Le REFEDD (Réseau Français des Étudiants pour le développement Durable) est le seul représentant de la jeunesse au sein du Conseil National de la Transition Énergétique composé de 116 personnes.

Afin de faire remonter l’avis des jeunes et des étudiants, le REFEDD lance une grande consultation nationale. Composée de quelques questions, elle a pour but de recueillir les avis des étudiants. Vous la trouverez en cliquant ici. Les résultats contribueront à la rédaction d’un rapport qui sera intégré au débat et présenté en conférence de presse au Conseil National de la Transition Énergétique le jeudi 20 juin 2013.

Dix minutes sont nécessaires pour renseigner ce questionnaire. Le REFEDD vous remercie de prendre ce temps important pour nous permettre d’intégrer l’avis des nouvelles générations, que nous représentons ! Et surtout n’hésitez pas à partager l’info autour de vous !