Si parmi nos étudiants, plusieurs ont pu être amenés, un jour ou  l’autre, à vouloir créer leur activité, un service, une association, …  il n’existait jusqu’alors pas de réelle structure d’accueil, dédiée pleinement à ces questions, dans l’enceinte de l’université.
C’est désormais le cas, avec la mise en place récente d’un Hubhouse sur le campus de Lille 3. Et derrière ce curieux mot de 8 lettres se trouve un concept qui pourrait bien intéresser nos étudiants à la tête remplie d’idées et de projets !

Depuis quelques mois, avec le soutien du conseil Régional, on voit fleurir dans le paysage de l’enseignement supérieur en région Nord Pas-de-Calais, des services destinés à accueillir et accompagner les étudiants porteurs d’un projet de création : les Hubhouses. C’est dans ce cadre que celui de Lille 3 vient de s’ouvrir, sur le campus de Villeneuve d’Ascq !

Un hubhouse : oui, mais pour y faire quoi ?

Le hubhouse de Lille 3, c’est avant tout un espace de travail, réservé aux étudiants qui souhaitent créer une activité (entreprise, association, auto-entreprise…) à la fin ou en parallèle de leurs études. C’est aussi un lieu où ces derniers peuvent s’informer, se documenter et découvrir le métier de « chef d’entreprise ».

Dans ce cadre, Sabrina Boussadi, chef de projet nouvellement arrivée parmi nous, pourra vous proposer (en fonction de vos envies mais aussi de vos besoins) :

  • Des ateliers thématiques, des séances de créativité ou des conférences autour de la création d’entreprise,
  • Des rencontres et moments d’échange avec des entrepreneurs (club entrepreneurs),
  • Des jeux et concours régionaux (challenge 30h pour créer, challenge initiative étudiants, journée régionale de l’entrepreneuriat, …) programmés tout au long de l’année !

A qui s’adresse le Hubhouse ?

Vous êtes étudiant de l’Université Lille 3 ou d’un autre établissement d’enseignement supérieur de la région  Nord-Pas-de Calais (Université ou grande école) et Vous êtes porteur d’une idée ou d’un projet de création d’activité ? Alors, n’attendez plus et contacter le Hubhouse dès à présent pour bénéficier de ce dispositif !

Infos pratiques & Contact :

Pour contacter Sabrina Boussadi, chef de projet Hubhouse :

Hubhouse de Lille 3 :
Maison de l’Etudiant, Bât. A – Entrée A8 – Niveau forum
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h30.
Sabrina Boussadi ;Tél. : 03 20 41 60 97
Infos complémentaires et actualités du Hubhouse, sur le site de l’université Lille 3 !