Pendant 4 jours, l’équipe du Parc archéologique Asnapio, le Learning Center de Lille 3 et le Groupement Archéologique Universitaire Lillois (GAUL), ont accompagné enfants et adultes dans la découverte des savoir-faire des gaulois !

380 scolaires les jeudi et vendredi.

Plus de 1000 visiteurs le week-end !

Agriculture, modes de conservation et de stockage, pêche et chasse, utilisation des plantes, cuisine…  Soit au total 23 stands, repartis sur l’ensemble du parc !
380 scolaires ont tout d’abord été accueillis les jeudi 27 et vendredi 28 juin, avant que le parc archéologique n’ouvre ses portes au grand public jusqu’au dimanche.

De la fabrication de colle d’os, en passant par celle de la fameuse cervoise, les apprentis gaulois ont découvert de nombreuses techniques et savoir-faire ; la fouille a elle-aussi attiré un grand nombre d’enfants… De quoi susciter la vocation d’archéologue pour certains d’entre eux ! Dégustations, fabrication, concerts de carnyx, et même dédicaces proposées par le scénariste et les dessinateurs de « Postumus. Empereur gaulois »,  « Alésia » et « Le casque d’Agris », ces journées ont été riches en découverte et apprentissage.

Visionner le diaporama

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0