Billet écrit par Paulyne Meermans, étudiante en L3 Culture et Médias et membre du bureau de l’Association Sportive de Lille 3

 

L’association sportive de Lille 3 tient à remercier et à féliciter les 50 participants du challenge Record de l’heure de Cross, qui s’est déroulé le jeudi 17 Octobre 2013 au stade universitaire José Savoye de Lille 2. Deux équipes ont porté avec fierté les couleurs de l’université : une équipe mixte et une équipe exclusivement féminine.

Le temps incertain avant la rencontre, a laissé place à un soleil dissipant les nuages, en permettant donc de meilleures conditions de course pour les athlètes. La bonne humeur et la jovialité étaient présentes lors de l’épreuve, ce qui fait la force  des challenges. Lille 3  se démarque rapidement avec ses chants et surtout ses encouragements, assez bruyants, lors des passages de témoin. Malgré une piste glissante, l’équipe mixte a parcouru 21km100 et a établi ainsi un nouveau record pour notre université. Avec cette belle performance Lille 3 termine 4ème. La section STAPS de Lille 2 termine 1ère avec 24Km750, l’ ULCO et l’université d’Artois STAPS terminent 2ème et 3ème. Non pas sans mérite, les « challengeuses » ont couru 14km350, et prennent donc la 3ème place, toujours derrière la section STAPS de Lille 2 (18km950) et l’ULCO. Les 2 équipes de Lille 3 ont en tout cas remporté haut la main la 1ère place pour le nombre de participants et surtout la belle ambiance créée sur le stade !!