L’inauguration de l’exposition et de la manifestation consacrée à l’archéologie égyptienne a eu lieu ce mardi 19 novembre en présence de Mme Fabienne Blaise, présidente de l’université, de M. Didier Devauchelle, directeur de l’UMR HALMA-IPEL et de M. Serge Schneidermann, Directeur du Service Projet Learning Centers au Conseil régional Nord-Pas-de-Calais.

Plus d’une centaine de convives ont assisté aux discours, à la visite guidée et à la conférence de Sylvain Dhennin sur le site de Kôm Abou Billou : « un nouveau chantier lillois ».

Diaporama de l’inauguration

Premier Rendez-vous de cette manifestation : visites guidées en famille de l’exposition seront organisées pour permettre à tous de découvrir l’archéologie égyptienne ou d’approfondir ses connaissances sur l’Égypte ancienne :
le samedi 23 novembre de 11h00 à 12h00.
3 autres visites guidées seront proposées le jeudi 28 novembre de 12h30 à 13h30, le mercredi 4 décembre de 11h00 à 12h00 et le jeudi 12 décembre de 18h00 à 19h00
Sur réservation : learning-center.archeo.egypto@univ-lille3.fr – 07.87.02.06.24

Retrouvez tout le programme du Mois de l’archéologie Egyptienne

Manifestation organisée par l’université Lille 3 et le Learning Center Archéologie/Egyptologie, en partenariat avec le laboratoire Halma-Ipel (UMR 8164), l’Institut Français d’Archéologie Orientale au Caire, le Conseil régional du Nord-Pas de Calais, le Palais des Beaux Arts de Lille, la médiathèque Till l’Espiègle de Villeneuve d’Ascq, l’association d’égyptologie Papyrus, et le lycée Louis Loucheur de Roubaix.

Mise à jour : un reportage d’une chaîne de télévision.