Billet écrit par Paulyne Meermans, étudiante en L3 Culture et Médias et membre du bureau de l’Association Sportive de Lille 3

L’Association Sportive de Lille 3 tient à féliciter et remercier les 39 étudiants ayant concouru au challenge Fitness qui a eu lieu le 28 novembre 2013 dans la salle Debeyre de l’université Lille 2. Treize équipes de trois ont vivement démontré que Lille 3 avait le rythme dans la peau.

Malgré la température hivernale de l’extérieur, la salle Debeyre s’est très vite réchauffée grâce aux 6 séquences de fitness permettant aux étudiants de découvrir de nouvelles activités, de se défouler et surtout de prendre du plaisir. Au programme : de l’aéro latino, de l’aéro boxe,  du renforcement musculaire, de la zumba, du lia dance et du stretching. Autant préciser que Lille 3 a mouillé le maillot !

Encore une fois notre université s’est faite remarquer de par la présence de nombreux tee-shirts bleus, mais aussi grâce à notre bonne humeur et notre enjouement. Lille 3 sait  se faire entendre et donner de la voix pour motiver les participants et mettre une bonne ambiance.

Lors de cette épreuve, très physique, il faut souligner que  les étudiants de Lille 3 étaient  les plus nombreux, ce qui nous a permis de reprendre la deuxième place du classement général, et surtout la première place en ce qui concerne la participation féminine lors des rencontres sportives.

Les prochaines épreuves organisées par le Comité Régional du Sport Universitaire sont le challenge Bowling (première session) le 5 Décembre et le challenge Bowling (seconde session) le 16 Janvier 2014. Si vous êtes intéressés pour participer, représenter les couleurs de Lille 3 et surtout pour passer un moment inoubliable, n’hésitez pas à vous manifester auprès du bureau de l’Association Sportive (Hall Bat. A) ou de nous envoyer un message sur Facebook.

Rendez-vous également sur la page Facebook de l’Association : https://www.facebook.com/groups/As.lille3/