Dans le cadre de l’anniversaire de ses 40 ans de présence à Villeneuve d’Ascq, le campus de l’université fête l’arrivée du printemps et s’anime autour de plusieurs thématiques : la vie associative, la sensibilisation au handicap, la culture, l’international et la santé !

  • le 19 mars : la finale régionale de Musique de RU, organisée par le service culturel de l’université et le CROUS ;
  • le jeudi 20 mars : une journée consacrée au handicap, avec des actions de sensibilisation et une conférence : « SHS et handicap : entre approches individuelles et approches sociales » ;
  • toujours le jeudi 20 mars : une journée de sensibilisation et d’information : « Blood, sex and drugs », organisée par des étudiants de l’université, en partenariat avec l’ESF qui proposera un don du sang ;
  •  du 17 au 20 mars : une semaine internationale destinée à encourager la mobilité de nos étudiants ;
  • du 17 au 21 mars : un « Printemps des associations étudiantes » de Lille 3, projet vivant où le campus deviendra le théâtre, la scène d’une vie étudiante active où associatifs et étudiants se rencontreront, se connaîtront et profiteront des différents projets et stands pour fêter les 40 ans de Lille 3.
  • depuis le 11 mars : l’exposition « Michel Foucault : auteur, lecteur, archiviste », exposition-dossier qui retrace la vie du philosophe, enseignant à la Faculté des lettres de Lille de 1952 à 1955. à suivre également : des conférences programmées dans le cadre de cet événement.

Ces manifestations ne sont pas réservées aux seuls étudiants ou personnels de l’université : elles sont ouvertes à tous !

Sans oublier, le 20 mars également, le concert gratuit de l’ONL, réservé aux étudiants et personnels des universités Lille 1 et Lille 3 grâce au mécénat exceptionnel d’Arpége (1300 places ont été d’ores et déjà distribuées).