La région Nord – Pas-de-Calais propose, depuis fin 2013, de soutenir les projets sur les campus universitaires. Le programme « Amp#is » permet aux futurs étudiants, aux étudiants de Licence et de Master et aux associations d’étudiants loi 1901 de bénéficier d’une aide pour leur projet. Après étude du dossier, la région peut prendre en charge jusqu’à 50% de son coût.

Quels sont les projets éligibles ?
  • Manifestations à caractère pédagogique. Les événements en rapport avec la formation suivie ; les actions d’information et d’orientation à destination des étudiants ou futurs étudiants ; et, enfin, les actions d’aide à l’insertion professionnelle, entrent en compte dans le programme.

  • Animation et initiatives solidaires. Les actions ayant pour thématique(s) la citoyenneté, la solidarité, l’égalité, la parité et la qualité de vie des étudiants sur les campus peuvent aussi bénéficier de l’aide de la région.

  • Exceptions. Les manifestations festives ou sportives sont exclues du dispositif !

Ces projets doivent être initiés par un établissement d’enseignement supérieur ou par une ou plusieurs association(s) d’étudiants loi 1901. Si le projet est exclusivement monté par des étudiants, au moins un enseignant de l’UFR concernée doit reconnaître son apport pédagogique. Enfin, l’action doit essentiellement viser les étudiants de niveau Master 2 au plus.

Comment bénéficier du programme « Amp#is » ?

Le dossier de demande doit être envoyé au plus tard trois mois avant le début de l’action. Les organisateurs et initiateurs du projet doivent y renseigner, notamment, le contexte et les objectifs de la manifestation, l’ampleur et les retombées attendues, les supports de communication déployés et le budget prévisionnel.

Pour retrouver ce formulaire et pour toute information complémentaire, consultez la page dédiée sur le site nordpasdecalais.fr.