Les étudiants du master 2 GIDE (Gestion de l’Information et du Document en Entreprise) ont le plaisir de vous présenter leurs deux projets tutorés de l’année : la journée EGIDE (Échanges sur la Gestion de l’Information et du Document pour l’Entreprise) et l’observatoire de l’infodoc (une plate-forme de veille en  Infodoc). Ces projets, fruits du travail d’équipe mené toute l’année et des compétences variées et complémentaires des étudiants, ont été réalisés avec le soutien pédagogique de Laurence Favier et Ismaïl Timimi (enseignants-chercheurs, laboratoire Geriico), ainsi que Justin Poncet (P.A.S.T et directeur associé Antidox).

La journée EGIDE est une rencontre thématique autour d’une problématique innovante du domaine de la gestion de l’information et du document en entreprise et des implications de l’évolution du web. Cette 13ème édition porte sur le Social Media et les stratégies d’entreprise (de la foule au Crowd, de la menace à l’opportunité), un sujet aujourd’hui d’intérêt primordial.

L’événement aura lieu au parc d’activités TIC EuraTechnologies de Lille, le jeudi 13 mars 2014, de 9h30 à 17h00.

Cette rencontre est destinée à développer des échanges entre les acteurs professionnels, les enseignants-chercheurs, les décideurs et les dirigeants d’entreprises. Alors n’hésitez pas si le sujet vous intéresse à vous y rendre, l’inscription est gratuite !

Concernant l’observatoire de l’Infodoc, il s’agit d’un outil de veille et d’expertise sur les statistiques, les actualités, les ressources, les acteurs influents et les mutations dues aux technologies émergentes de l’information. Le site a pour objectif de contribuer à renforcer le lien entre la recherche universitaire et le monde professionnel, en apportant une réflexion de qualité sur les méthodes et le devenir de l’Infodoc. La navigation à facettes offre une recherche efficace et souple au sein des ressources, orientée sur les besoins de l’usager.

L’observatoire, qui sera officiellement présenté lors de la journée EGIDE, est dès à présent consultable à l’adresse suivante ou à partir de son compte twitter.

La promotion du master GIDE 2014