L’assemblée générale de l’Association Sportive de l’université Lille 3 s’est déroulée le mardi 1er avril 2014 au Palacium. Retour sur les enjeux et les nouveautés !

Des chiffres éloquents

Durant l’année scolaire 2013-2014, l’AS compte 280 adhérents (11 de moins que l’année précédente) dont 128 filles, et 152 garçons.

La bonne nouvelle c’est que 215 licences sont nouvelles par rapport à 2012. En d’autres mots, l’association attire les nouveaux, mais le taux de renouvellement lui, est plus faible (36%). Ce faible taux est compréhensible : il est dû au départ des étudiants en fin de cursus.

Des enjeux importants

La communication est une dimension importante dans le futur de l’association sportive, car la valorisation de celle-ci est décisive pour la faire grandir. Un groupe Facebook destiné aux informations et à l’actualité est né (pour y aller, cliquer ici) Ce groupe compte plus de 230 membres et est alimenté régulièrement, ce qui permet aux licenciés d’avoir toutes les infos depuis leur ordinateur.

Beaucoup d’étudiants passent devant le bureau de l’AS sans savoir qu’il existe. C’est pourquoi un panneau amovible a été installé dans le but de faciliter la communication.

Le budget est aussi un enjeu majeur dans l’avenir de l’AS. En effet, plus il y a de licenciés, plus il y a d’argent, plus il y a d’investissements, et donc plus d’activités.

La licence à 10€ est maintenue pour l’année prochaine, il est important de laisser ce prix faible pour que tout le monde puisse en profiter !

De nouvelles têtes au bureau de l’AS

Au surlendemain des élections municipales, notre bureau sportif a lui aussi connu son élection.

Perrine Hondermarck, étudiante en Master 1 Histoire devient la présidente de l’association et le prochain bureau a été voté. Il se compose désormais d’Odile Blondeau (L2 Psychologie), d’Alexandre Guerot (L1 Anglais), d’Alizée Josien (M1 Psychologie), de Corentin Macquet (L2 Histoire), de Siham Mamouni (L2 Psychologie), de Cassandre Martin (L2 LEA), d’Alicia Masse (L2 Psychologie) et de Guillaume Porez (L2 Histoire).

Après la partie « sérieuse », place a été laissée à la détente avec la remise des prix pour les étudiants ayant réalisé de bonnes performances au sein de l’AS. Et puis le traditionnel pot de fin d’assemblée qu’on aime tant était présent pour féliciter l’ensemble des membres de l’AS.