L’université Lille 3, qui poursuit son processus de  rapprochement avec les acteurs du territoire, a eu le plaisir d’accueillir sur son campus ses partenaires et futurs partenaires privilégiés du quartier de Pont de Bois. Une première rencontre avait déjà eu lieu à l’initiative du délégué du préfet à la ville, en juin dernier.

Au programme, une visite guidée à la découverte du campus avec l’utilisation de QR-codes, suivie d’un temps d’échange et d’un pot d’accueil à la bibliothèque universitaire.

Visite du campus avec les acteurs du quartier Pont de Bois

Visite du campus avec les acteurs du quartier Pont de Bois

Ces deux rencontres devraient se traduire prochainement par des actions concrètes dans le cadre de l’aide à la réussite du collège à l’université – notamment dans le cadre des cordées de la réussite, et les projets citoyens qui pourront réunir les associations du quartier et les associations étudiantes (et qui pourront donner lieu à une validation de crédits dans le cadre de l’UE 10 de Licence « projet étudiant »).

L’université Lille 3 conforte ainsi son engagement et sa responsabilité sociale vis à vis du territoire et de l’ensemble de sa communauté universitaire.